Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit(s) critique(s)
3 février 2008

SWEENEY TODD, de Tim Burton. Une critique... pas de moi!

Maxime B., dit "Tit Max'", étudiant en Belgique, m'a fait parvenir ce vendredi une petite critique sur sa vision du dernier film de Tim Burton, que je n'ai pas encore vu. Pour le remercier de m'avoir poussé à me remettre à ce blog, et parce qu'il me le demande, voici donc son avis.


"Je viens de voir le dernier film de Tim Burton.
Je ne savais pas si c'était tout public ou pas, je ne le sais toujours pas car ce film est très contrasté. Cela fait penser à du Walt Disney gore (O_o).
Au niveau des décors, on sent trop que c'est maquette peinte (au début du film surtout), mais ensuite, on s'y habitue.
Sinon les effets sont bien trouvés : lorsque la caméra avance dans la ville, on a l'impression que le personnage principal n'est pas sur la même scène que les gens qui passent (comme si la même séquence avait été tournée avec les passants, et ensuite avec juste Johnny Depp (ou le contraire)). Puis on se rend compte que l'on a pas forcément tort puisque c'est dans les pensées de ce dernier.
Pour les paroles, pas beaucoup, et en plus pas très audibles, en revanche, QUE du chant qui devient vite lassant surtout lorsque le jeune chante "I feel you Johanna [...]", ce qui est marrant par contre ce sont les chansons joyeuses avec des paroles totalement opposés à la joie.
Sinon à part l'autre qui cherche sa Johanna, les acteurs jouent bien leur rôle, je trouve.
Pour finir, je n'aime pas trop la fin qui est un peu trop rapide et sanglante, mais bon ce n'est que mon avis.
En espérant n'avoir pas trop dit de conneries
."

Tant que c'est fait avec le coeur, je ne vois pas le problème, Tit Max' !

http://www.sweeneytoddmovie.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
'
Merci d'avoir posté ma critique :D (si j'avais su j'aurai été plus constructif ^^ )<br /> <br /> 'Tit Max
Esprit(s) critique(s)
Publicité
Publicité