Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit(s) critique(s)
3 février 2008

DAHO & LES CHANSONS D'AMOUR. Boucles audio du moment.

L'INVITATION, dernier album en date d'Etienne Daho, et LES CHANSONS D'AMOUR, la bande originale du merveilleux film de Christophe Honoré (il faut seulement regarder le film avec un coeur pour l'apprécier) tournent en boucle dans la voiture, sur la route, en ce moment, et j'assume!

Je n'ai absolument pas l'intention de me justifier quant à Daho, admirable depuis toujours, n'en déplaise aux jaloux (j'envoie les ignorants volontaires écouter Les Valentins, groupe mythique composé de Jean-Louis Pierrot et d'Edith Fambuena, qui a réalisé seule avec Etienne son excellente INVITATION).

Quant aux CHANSONS D'AMOUR, c'est tout simplement un film (de Christophe Honoré) et une bande originale (d'Alex Baupain) magnifiques, qui renouvellent (qui aurait encore cru cela possible?) le genre de la comédie musicale en proposant un ton et des partis pris jusqu'ici rarement vus -ou en tout cas aussi maîtrisés.

Bon, d'accord, j'en conviens, tout cela n'est pas super méga top gaité...
Mais la vie n'est pas faite que de bon côtés, n'est-il pas?!

http://www.christophe-honore.net/
http://www.etiennedaho.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"Info à faire suivre", "info à faire suivre"... <br /> Je ne suis pas franchement de cet avis! <br /> Oui, même si elle envoie le futur spectateur sur de fausses pistes, pour un film que "LOVE SONGS" n'est carrément pas, la bande annonce américaine est effectivement plutôt belle et donne sérieusement envie (encore que je ne suis pas certain d'avoir vu le même film, mais bon...), mais de grâce, par pitié, si vous ne savez rien du film de Christophe Honoré, ne la visionnez pas! <br /> Donner la chute -merveilleuse- d'un film dans sa bande annonce est une idée catastrophique et scandaleuse!<br /> (oui, je sais, des fois, je m'énerve d'un rien, Eric: ceci dit, l'objectif est quand même de donner à un maximum de gens l'envie de le voir, j'en conviens!).
E
La bande annonce pour les USA vient de sortir.<br /> Elle est 100 fois meilleure que la française.<br /> Elle donne bcp plus envie d’aller voir le film -<br /> http://movies.nytimes.com/movie/398830/Love-Songs/trailers (((( INFO A FAIRE SUIVRE )))
Esprit(s) critique(s)
Publicité
Publicité